Quelle extension pour une maison en bois ?

Construire une extension de maison en bois c’est vouloir agrandir pour subvenir à un besoin et être plus confortable dans on intérieur tout en respectant l’environnement et la planète. On vise un univers chaleureux et cozy.

Les avantages de l’extension maison en bois

Des modules qui se manient

Avec le bois il est possible de tout faire : courbes, tracées, arrondis, lignes droites, hauteur de plafond, aménagement de petits espaces. Le bois se marie aussi avec le verre mais aussi la pierre et peut se définir de différentes couleurs. C’est une totale liberté qui s’offre à vous.

Un gage de durée dans le temps

Le bois est l’un des matériaux des plus résistants. C’est un parfait allié pour faire une extension de maison. Il affronte le temps, les intempéries et même les incidents domestiques comme les incendies.

Un aspect écologique et durable

Le matériau naturel qu’est le bois permet de consommer moins d’énergie durant l’ensemble des étapes de transformation. Du découpage en forêt jusqu’à l’utilisation et le recyclage, il ne pompe pas toute l’énergie et sait respecter la planète.

L’économie réalisée est aussi présente sur le chantier car la durée des travaux est réduite et donc les coûts de construction diminuent. La démarche est « propre » car les découpes ont été faites en amont dans les ateliers avec du bois qui est 100% recyclable.

Les différents types d’agrandissement d’une extension maison bois

Il est possible d’imaginer un agrandissement en ossature bois de formes diverses et variées

Une véranda en bois

Chaleur et lumière, une extension de véranda en bois est parfaite afin de créer un extérieur qui s’occupe toute l’année. L’apport naturel de lumière réchauffera la pièce en hiver, et offrira un éclairage délicat l’été.

L’extension bois à toit plat

Il n’y a pas que la superficie du bien qui peut être augmentée. Opter pour une extension de maison en bois cubique permet de donner de la modernité. Le toit peut être végétal, terrasse ou encore avec des panneaux photovoltaïques. L’aide d’un architecte est une belle initiative pour ce genre de projet.

La surélévation en bois

S’il est impossible d’agrandir la surface de plain pied sa maison, alors la surélévation de maison en bois pourrait être une solution, en ajoutant un étage à la maison. Il y a aussi la solution de la surélévation de garage. Evidemment, cette extension ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il est essentiel, voire primordial, de faire une étude préalable des fondations du logement. Il permet d’évaluer le poids maximum qu’elles peuvent soutenir.

A savoir que le bois est l’une des matières les plus légères dans le monde de la construction.

Le garage à ossature bois

Autre possibilité d’extension, un emplacement pour garer sa voiture à l’abri ou encore la création d’un espace de rangement pour différents outils. Le garage en bois est très esthétique et tendance. Présenté en kit, il se monte facilement et rapidement. Ajouté une touche contemporaine à votre logement.

L’extension bois sur pilotis

Un des atouts majeurs de l’extension bois sur pilotis est le fait d’agrandir une maison qui se trouve sur un terrain pentu. C’est une technique très souvent utilisée dans les milieux où l’humidité est très présente.

Laisser un commentaire